Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les "tranches de vie" de Juju
Derniers commentaires
8 octobre 2007

petite annecdote

edin2409__022Pendant un moment je me suis demandee qu est ce que c etqit le nom par lequel m'applle mes colloc et leurs potes !! Ca ressemble à cheers qui veut dire merci de rien salut ect ect et je me demandais vraiment !

ET puis hier Adam m a envoyé un sms et j ai vu que c'était "Jules" alors là je me suis dit merde c'est un prénom de mec ça !! Ca fait plaisir il m'appelle comme ça comme ils m appelleraient julio en français ! Alors j ai été vérifieé sur Internet et là j'ai vu que:

1) c'eatit féminin .... OUF mais que

2) c'était la "pet form" de Julie, or pet ce veut dire animal de compagnie donc le je me suis dit re-merde ils m'appellent pas par un nom de mec mais par un nom de chien

=> heureusement une petite recherche vocabulastique plus tard, j ai découvert que pet veut aussi dire surnom affectueux! Donc tout va bien, je usi soulagée ils ne m'appellent pas par un nom de klebs ni de mec mais par "un surnom affectueux"

OUF OUF OUF

ALALA, la barrière de la langue ...

Publicité
Commentaires
Les "tranches de vie" de Juju
Publicité
Les "tranches de vie" de Juju
Publicité