Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les "tranches de vie" de Juju
Derniers commentaires
21 septembre 2007

ACCENT/SE FAIRE COMPRENDRE

Je me suis rendue compte que me si j’ai fait du progrès avec loulou en anglais on parle tous les 2 un anglais « international » qui est moins difficile à comprendre que celui des « vrais anglais » ! Ce qui fait que j’ai moins de mal à m’exprimer qu’à comprendre !! par exemple :

- avec mon colloc irlandais marc je comprends que ce qu’il dit dans la globalité et je n’arrive pas à distinguer chaque mot qu’il prononce !!

- Même à la TV les présentateur de BBC, j arrive pas à tout comprendre et pourtant eux ils doivent avoir l’accent basique moyen !!

- Aujourd’hui sur le Mac Do de rices Street j’ai demandé un bacon cheeseburger with a salad et je suis repartie qu’avec les cheese’ parce que salad elle a pas compris ! et même après lui avoir dit salad avec trois intonation différentes, après avoir dit « it’s green, it’s a vegetable » et qu’elle pigeait toujours rien bah j’ai laché l’affaire !!!

Publicité
Commentaires
Les "tranches de vie" de Juju
Publicité
Les "tranches de vie" de Juju
Publicité